Autour du Monde, France

Mini séjour à Paris

PARIS MON AMOUR. Hello hello ! Comment ça va ? Moi je vais très bien ! Après un week-end à faire la fête, me voilà à Paris pour 5 jours ! Je loge chez une de mes meilleures potes depuis le collège, Amélie. Hier, on est allé voir « Passengers » au cinéma UGC de Montparnasse. J’ai vraiment adoré. C’est un bon film, assez poétique, qui laisse plein de belles images de galaxies, de vaisseaux et de combinaisons spatiales dans la tête ! Un scenario magnifique, un très bon jeu d’acteurs (Chris Pratt & Jennifer Lawrence). C’est un film de réflexion profonde, sur l’amour, la solitude, de quoi nous sommes capables et ce que nous voulons vraiment. Bref, sur internet on peut voir autant d’avis positif que négatif donc à vous de voir ! Moi je vous le conseille 🙂 Puis le soir, nous avons dîné au Baroudeur, une brasserie, toujours sur Montparnasse, avec une autre de mes meilleures potes, Loane, que je connais depuis le lycée. On a passé une super bonne soirée entre filles à se raconter notre vie, autour de quelques verres de kir et de moelleux au chocolat.. 🙂

J’avoue qu’aujourd’hui je suis en mode grosse flemmarde… Entre le retour des vacances, les révisions, les partiels et le mariage de mon cousin ce week-end, je n’ai pas du tout eu le temps de penser à ce que j’allais faire à Paris. Et c’est bien dommage parce que j’adore cette ville et je compte bien profiter de mon petit séjour ! Du coup aujourd’hui… J’ai tout planifié !


Quatre petits jours…

Mercredi 11
Balade sur les Champs-Élysées
Jardin des Tuileries
Détente au Café Kitsuné
Palais Royal
Visite du Musée du Louvre

Jeudi 12
Shopping sur la rue Rivoli
Petit coucou à la Cathédrale Notre Dame
Promenade sur les rives
Repos au Café Oberkampf

Vendredi 13
Petit tour à Montmartre
Galeries Lafayette & Printemps
Opéra

Samedi 14
Quartier du Marais
15h : Départ à la Gare de Lyon


Voilà j’ai passé ma journée à planifier ma fin de semaine à Paris et j’ai enfin finis ! Maintenant j’ai trop trop hâte d’être demain ! J’irai sûrement à d’autres endroits car c’est juste les principales choses à faire mais j’adore me promener dans des rues inconnues et découvrir de nouveaux spots.

Je vous tiendrai au courant tous les jours 😉

Bonne soirée à tous. Bisous.

Leave a Reply