Autour du Monde, France, Lifestyle

Week-end à Dijon

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez tous passé un très bon week-end. Mes parents et ma soeur sont arrivés jeudi soir à Lyon. Ils étaient censés arriver vers midi mais ils ont raté leur correspondance à Pékin à cause de leur premier avion qui a décollé avec 1h de retard. Merci AirChina !

On est parti à Dijon ce week-end pour visiter la famille qui tient un restaurant-auberge « La Flambée« . Du coup comme à chaque fois qu’on vient, on est acceuillis comme des rois ! Christian, mon oncle et aussi le chef du restaurant nous a préparé une entrée de langoustes & asperges. Puis comme plat, de la super bonnes viandes avec du gratin dauphinois & une salade d’haricots verts. Et en dessert, du fromages et un tiramisu de fraise. On a finis de manger vers 17h du coup on est resté à table presque 5-6h haha mais c’était DÉLICIEUX !!!

Puis l’après-midi on est allés visiter l’usine de ma grande tante : VITALPHA qui est spécialisée dans la production de graines germées et de jeunes pousses. Du coup elle nous a offert une dizaine de barquette 🙂 Et le soir dîner assez léger vu tout ce qu’on a mangé à midi !

A gauche, Christian et à droite, mon grand oncle Jean (le frère de ma grand-mère)

On est rentré hier en bus à Lyon avec ma mère et ma soeur. Aujourd’hui on va faire un pique-nique au Parc de la Tête d’Or puis l’après-midi je sais pas encore ce qu’on va faire mais vu qu’il fait beau on va sûrement se balader un peu dans la ville. Et d’ailleurs je vais vous laisser, on va aller se préparer maintenant.

Allez bisous, bon lundi de pâques à tous !

PS : je suis désolée, pour ceux qui me suivent sur Instagram, de ne pas être très active en ce moment mais je me suis fait volée mon portable mercredi dernier. Du coup pour le moment je squatte un peu le portable de ma mère haha. Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais reprendre un portable mais vous pouvez être sûre que vous le saurez direct !

Leave a Reply