Autour du Monde, France, Lifestyle

Week-end Provençal

Hello les guys ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Vendredi matin on est parti direction le Sud, avec mes parents et ma petite soeur.  Car comme je vous ai dis dans le poste d’avant et peut-être celui d’encore avant aussi : ce week-end c’était la cérémonie de ma grand-mère et mon oncle. C’était un week-end fort en émotion et pas facile mais je pense que ça a fait du bien à nous tous de se retrouver en famille pour s’échanger et partager les beaux souvenirs et pouvoir vraiment dire ‘au revoir’ une dernière fois.

Je n’ai pas pris de photos au cimetière mais voilà une photo (d’il y a 2 ans) de la magnifique tombe où reposent une partie de ma famille ainsi que ma grand-mère, mon grand-père et mon oncle.

Photo de famille ~ « Où suis-je? » Et ben je suis tout en bas à droite avec ma petite cousine Louise sur mes genoux. Et Lassa, ma petite soeur à ma gauche 🙂

Les petites cousines ~ Louise qui découvre Snapchat avec Mathilde


Sur la route de Lyon – Séguret, on a visités plusieurs petits villages super chous ! J’adore les petits roadtrips, découvrir des villages pommés en prenant des petites routes au lieu de prendre l’autoroute bêtement… Puis vers midi, on a fait un petit stop pour déjeuner dans un restaurant qu’on a trouvé par hasard, au milieu de nulle part : « Le Cercle » (21 Charbonelon, 26770 Rousset-les-Vignes). Une déco simple et naturelle mais tellement remplie de charme et le tout dans une atmosphère provençale ! Puis le serveur/patron est très souriant et chaleureux, il nous a raconté ses voyages dont son séjour en Thaïlande du coup biensûre on a papoté un peu beaucoup avec lui… 🙂 Bref, un véritable COUP DE COEUR que je recommande à 100% !!!


La Bastide Bleue ~ L’hôtel où on a couché à Séguret


Bref, voilà le mini topo de ce mini week-end en provence ! On est rentrés hier soir à Lyon puis mes parents et ma soeur sont repartis ce matin à Paris pour s’envoler après à Bangkok.
Ces 10 derniers jours sont passés très vite mais bon, je les revois dans moins d’un mois. En attendant je passe le week-end prochain à Bordeaux pour fêter les 22 ans de Loane, une de mes meilleures potes. Puis après c’est révisions, partiels à partir de la semaine prochaine et enfin les vacances ! Bon dimanche à tous ! Bisous.


PS : Je n’ai toujours pas de portable depuis qu’on me l’a volé (ça fait 2 semaines bientôt que je vis sans portable, vous pouvez applaudir hein… Non mais si si ALLEZ-Y !!!), j’ai squatté l’Iphone de ma mère en attendant pour pouvoir publier sur Instagram mais maintenant qu’ils sont partis je n’ai plus rien, donc pas d’Instagram, pas de Snapchat, pas de Whatsapp, pas de musique !!
Mais j’aurai normalement un portable dans la semaine… Inchallah ! Du coup je vous retrouve bientôt sur Insta 🙂

Leave a Reply